mairie

Conseillère numérique

Dans le cadre du Plan de relance, l’État déploie 4 000 Conseillers numériques France Services afin d’accompagner les Français vers plus d’autonomie dans leurs usages quotidiens du numérique.

En 2021, la Commune de Trébeurden a été retenue pour mettre en œuvre ce dispositif, en y incluant une mutualisation avec Pleumeur-Bodou.

Depuis le 1er mars, elle intervient sur rendez-vous à Pleumeur-Bodou 2 après-midis par semaine : le mardi de 13h30 à 17h30 et le mercredi de 13h30 à 17h.

Elle est présente au centre culturel, soit dans la bibliothèque qui dispose de 2 postes en libre-service, soit dans une autre salle.

Il s’agit dans un premier temps d’un accompagnement individuel. Des animations de groupe et des actions de formation collectives seront proposées plus tard.

Ce service gratuit est ouvert à tous. Il peut s’agir d’apprendre à utiliser un équipement (ordinateur, tablette, smartphone), d’avoir une aide pour des démarches dématérialisées (rendez-vous médical sur une plateforme, démarches administratives, déclaration d’impôts en ligne, recherche d’emploi, etc.), d’être accompagné pour l’utilisation d’applications, de logiciels.

L’objectif est de favoriser l’inclusion numérique en allant à la rencontre de tous les publics.

Afin de mieux cerner les besoins et répondre à vos attentes, la Conseillère numérique a préparé un questionnaire simple et rapide.

Vous pouvez le renvoyer directement complété à Mme PERAN ou à la mairie qui transmettra.

La prise de rendez-vous s’effectue par téléphone au 06.98.18.22.76 ou par mail à rokhaya.peran@trebeurden.fr

Retrouvez cette info sur le site de la Mairie : Conseillère Numérique.

En un clic