mairie

Se déplacer Mobilités

Déplacements doux : à pied, à vélo :

Quand cela est possible, privilégiez les déplacements doux. A Pleumeur-Bodou, nous faisons le maximum pour vous permettre de vous déplacer en toute sécurité, et développons le maillage du territoire local, en concertation avec les communes voisines.
Voir la page : Voies douces et pistes cyclables à Pleumeur-Bodou

Transports en commun :

La ligne D du réseau TILT relie l’Ile-Grande à Lannion en passant par Trébeurden et le bourg de Pleumeur-Bodou.
Voir : réseau de bus

Les transports scolaires :

Les collèges et lycées sont desservis par les bus scolaires et navettes, sur inscription préalable.
Voir : transport scolaire

Le covoiturage :

Le covoiturage permet de se déplacer de manière économique et en limitant son impact environnemental : partager un véhicule pour effectuer un trajet est une question de bon sens ! Pour mettre en relation les conducteurs avec les passagers, il existe des applications à télécharger sur votre téléphone mobile.
Pour les trajets réguliers, du domicile au travail :
Pour encourager le développement d’un réseau important de covoiturage, l’Agglo participe financièrement en prenant en charge une partie du coût des trajets. Ainsi, tous les trajets en covoiturage réalisés sur l’application Klaxit et ayant pour origine ou destination l’une des 57 communes du territoire sont subventionnés par la collectivité.
Concrètement, les passagers voyagent gratuitement, quand les conducteurs sont de leur côté rémunérés entre 2€ et 4€ pour chaque passager transporté.
Voir : www.klaxit.com

Les transports à la demande :

Pour permettre au plus grand nombre de se déplacer en toute liberté, différents services de transports à la demande existent sur le territoire :

Les bornes de recharges / véhicules électriques :

Les véhicules électriques peuvent être rechargés à plusieurs endroits du territoire.
Voir la page : bornes de recharges à Pleumeur-Bodou

En un clic