mairie

Fibre optique

Zoom sur la phase 2 du projet Bretagne Très Haut Débit :

Le déploiement de la fibre optique sur le territoire de Lannion-Trégor Communauté est en cours, réalisé en priorité sur les zones non (ou mal) desservies par l’ADSL.

Des travaux préparatoires sont réalisés actuellement à Pleumeur-Bodou (pose de coffrets, armoires, ...), et seront suivis pas la pose des lignes aériennes.
Pour qu’ils puissent se faire dans les meilleures conditions, il est impératif que les lignes aériennes (le réseau fibre est essentiellement aérien) soient parfaitement dégagées : les propriétaires sont instamment invités à veiller au bon élagage des arbres et des haies, sans quoi les lignes ne sont pas installées.

Pour plus d’informations :

Déploiement de la fibre optique – Travaux d’élagage

Dans le cadre du projet de déploiement de la Fibre Optique, réalisé par le Syndicat Mixte Mégalis Bretagne sur l’ensemble de la région, des plantations de végétaux empiétant sur la voie publique ont été identifiées.

L’élagage des végétaux jouxtant les lignes téléphoniques étant à la charge des riverains, les propriétaires ont été invités à procéder à ces travaux qui sont nécessaires au déploiement du nouveau réseau Fibre.

De manière générale, nous vous recommandons de procéder à un élagage régulier des plantations proches du réseau téléphonique qui se trouvent sur votre propriété, afin de vous prémunir contre toute dégradation involontaire du réseau qui pourrait vous être reprochée.

Vous trouverez ici une plaquette d’aide à la réalisation d’un élagage efficace et soucieux de la préservation du paysage bocager.

Les services de la Mairie restent à votre disposition pour toute information complémentaire relative aux conditions de réalisation de ces opérations.

En un clic