mairie

Entreprendre à Pleumeur-Bodou

Avec plus de 4000 habitants permanents, auxquels s’ajoutent de très nombreux résidents secondaires et vacanciers en saison, Pleumeur-Bodou est une commune dynamique, attractive et à fort potentiel de développement : pour votre projet d’activité, ainsi que pour votre projet de vie personnelle, c’est un lieu de choix sur le bassin de Lannion.

Vivre et travailler à Pleumeur-Bodou, au coeur de la Côte de Granit Rose :

Voisinant avec Lannion, Perros-Guirec, Trégastel et Trébeurden, Pleumeur-Bodou est une commune "entre terre et mer", possédant les atouts nécessaires à votre activité professionnelle, ainsi que tous les services et infrastructures favorables à l’épanouissement de votre famille : tous commerces, artisans, services de santé, services publics (Poste), écoles élémentaires, collège, ...

La Mairie de Pleumeur-Bodou vous accueille et vous informe sur les possibilités d’installations ou de reprises. Les élus sont à votre disposition à travers leurs permanences :
- Rencontrer les élus de Pleumeur-Bodou

La Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Lannion-Trégor vous accompagne dans votre création d’entreprise :
- CCI Lannion, ZI Pégase, Rue Blaise Pascal, BP 50756 22304 LANNION Cedex
- Tel. : 02 96 48 08 19
- Web : Chambre de Commerce

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA) des Côtes d’Armor accompagne les artisans dans leur formation ainsi que tout au long de leur vie professionnelle :
- CMA Lannion, route de Trégastel 22300 LANNION
- Tel. : 02 96 76 26 26
- Web : Chambre des Métiers

Lannion-Trégor Communauté exerce la compétence économique, et vous propose de nombreuses ressources : terrains, locaux, informations, aides, réseaux, ...
- Web : Entreprendre à Lannion-Trégor

A Pleumeur-Bodou, LTC vous propose deux sites d’activités :
- L’espace d’activité de Tachen an Askol : dans le bourg, au coeur de l’activité commerciale, un emplacement idéal pour des activités de secteur tertiaire, pour des services de santé ou de bien-être.
- Le pôle d’activités PHOENIX, avec 12 ha aménagés (plusieurs locaux disponibles à la location) et une extension possible de 37 ha.

Les réseaux locaux d’entrepreneurs et commerçants :
- Le Club des Entreprises Ouest Côtes d’Armor ;
- Commerçants : Les vitrines du Trégor ;
- Les réseaux de la CCI22 : PLATO et TOTEM ;
- Les réseaux de l’ADIT

En un clic