mairie

Le restaurant scolaire

Les enfants des écoles bénéficient, depuis novembre 2018, d’un nouveau restaurant scolaire.

Yves Salomé, le chef cuisinier, et sa "brigade" de 8 agents communaux, en cuisine et en salle, mettent tout en oeuvre pour satisfaire les palais de nos jeunes convives.
Le premier service, commence à 11h45, pour les maternels de Saint Joseph et Jean Le Morvan, à 12h00 pour les CP de JLM et les primaires de Saint Joseph.
Il concerne environ 150 enfants.
Les élèves de l’Île Grande, déjeunent à 11h45 à la salle des fêtes. Les repas sont servis en liaison chaude.
Le deuxième service, commence à 12h45 et s’adresse aux élèves de Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 de l’école Jean Le Morvan, soit environ 75 enfants.

Les parents qui souhaitent déjeuner au restaurant avec leurs enfants, peuvent le faire, en faisant leur réservation directement auprès de notre cuisinier. Le repas est facturé au prix de 4€68.

Les menus sont composés par l’équipe de cuisine et proposés à la commission "restauration", à laquelle sont invités : l’adjointe à l’enfance-jeunesse, les directrices des écoles publiques et le directeur de l’école privée et les représentants des parents d’élèves.

Pleumeur-Bodou, est l’une des premières communes locale, à avoir intégré les produits bio au sein de son unité de production.
Nous faisons partie du Groupement d’Achats Biologiques (GAB).
Notre cuisinier se forme localement, avec les autres cuisiniers de Lannion-Trégor-Communauté, aux techniques de cuisine des produits bio et de saison.
Nous sommes attentifs et engagés dans une démarche de développement des filières agricoles locales, soutenue par LTC.

Nous souhaitons développer, au sein de notre restaurant, un projet de restauration de qualité, depuis l’approvisionnement, aux plats servis à vos enfants.
Mieux gérer les quantités commandées et servies aux enfants, baisser le gaspillage alimentaire, mieux trier les déchets et valoriser le compostage.
Notre équipe d’encadrement s’attache également, à pouvoir faire de ce temps de repas, un moment convivial et éducatif, pendant lequel les enfants, apprennent à bien manger et se détendent, pour êtres disponibles à une bonne reprise en classe l’après-midi.

Voilà notre ambition aujourd’hui et pour demain.

Pour contacter le cuisinier : Yves SALOME : 02 96 23 93 27

En un clic