mairie

Pleumeur-Bodou accessible en langues étrangères

Le site Pleumeur-Bodou.com vient d’être traduit en plusieurs langues.

Afin de préparer le retour des touristes étrangers, et de faire connaitre Pleumeur-Bodou auprès des européens, le site dédié aux campings municipaux, au patrimoine, aux acteurs locaux du tourisme, ... a été enrichi et traduit en plusieurs langues :
- Anglais ;
- Espagnol ;
- Italien.

Une traduction allemande sera réalisée ultérieurement.
Le site fait environ 110 pages dans chaque langue (!), il est particulièrement apprécié pour la richesse de son contenu (qui peut encore être amélioré), et participe largement à la vitalité du tourisme local.
Il constitue le principal moyen de promotion de nos campings municipaux, et le premier vecteur de visites sur la plupart des sites Internet des acteurs locaux.

La mise en ligne vient d’être activée ce mois de mai 2021, elle consolidera le référencement du site, participera à la promotion du territoire à l’échelle européenne, et favorisera le retour d’une clientèle étrangère au sein des commerces et équipements pleumeurois.
Ce site, issu de l’ancien site de l’office de tourisme lorsqu’il était encore associatif, illustre parfaitement le soutien de la Mairie aux acteurs économiques directs et indirects, le tourisme étant une activité économique locale essentielle à Pleumeur-Bodou ; ainsi que la volonté de faire connaitre et partager notre culture, notre gastronomie, nos légendes... auprès d’un public non francophone.
Il s’agit d’être repérés dès à présent parmi les destinations potentiellement retenues par les visiteurs étrangers, sitôt qu’ils pourront voyager.

Ces traductions ont été réalisées par un pleumeurois, Ayrton PHILIPPE, à l’occasion de son stage de 3e année de L.E.A. réalisé au cours du 1er trimestre 2021.

Découvrez le site : www.pleumeur-bodou.com

En un clic