mairie

Festival d’art de l’Estran du 11 au 25 septembre

Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert

Chaque année au mois de septembre, le Festival d’art de l’Estran invite l’art contemporain à investir les paysages exceptionnels des communes littorales de Trégastel, Trébeurden et Pleumeur-Bodou, situées sur la Côte de Granit Rose en Côtes d’Armor.

Des œuvres plastiques éphémères sont conçues spécialement pour les lieux, entrant en résonance avec l’environnement dans lequel elles prennent place.

Des artistes plasticiens, paysagers, architectes sont invités à produire des œuvres à l’échelle de paysages uniques aussi grandioses, esthétiques, mouvants, convoités que populaires.

Ce rendez-vous culturel et artistique amène la création contemporaine là où on l’attend le moins : hors des galeries, en plein air, dans la nature, sur la plage.

Une invitation à porter un regard différent et renouvelé sur les paysages de communes littorales, à la fois balnéaires et rurales, ainsi que sur des thématiques sociales, philosophiques ou scientifiques contemporaines propres à un territoire.

Cette combinaison si singulière d’éléments fait du Festival d’art de l’Estran un rendez-vous unique en son genre, désormais ancré dans le territoire et fréquenté par plus de 6000 visiteurs par édition.

+ d’infos sur le site : Festival de l’Estran

En un clic