mairie

FESTIVAL MÔM’ART Des spectacles à partager à l’automne en famille

Edito

Mon premier est un voyage musical au fil de l’eau. Mon second un rêve initiatique éveillé. Mon dernier est super funky !
Mon tout est la nouvelle édition d’un festival de spectacles jeune public adoré des petits vacanciers, à l’automne, sur la Côte de Granit Rose…
Et oui, les amis, Môm’art, c’est reparti !

Chaque année pendant les vacances d’octobre, le Festival Môm’Art revient nous faire chanter, danser, rire et rêver, pour le plus grand bonheur des enfants…de 4 à 74 ans !
Môm’Art, qui célèbre cette année sa 13ème édition, est désormais un rendez-vous immanquable de la saison culturelle automnale de la Côte de Granit Rose.

Cette année, le festival se tiendra du 26 au 28 Octobre 2020

Les spectacles se dérouleront dans 3 lieux différents :

  • Le Centre de Loisirs de Pleumeur-Bodou
  • Le Belambra Clubs, dans l’ancienne chapelle du Castel St Anne à Trégastel
  • Le Centre Culturel Le Sémaphore à Trébeurden

Avec trois spectacles inédits sur la Côte de Granit Rose :

  • Plik ha Plok, de Morwenn Le Normand et Roland Conq
  • Le Petit Phil Rouge, de la Jo Coop Compagnie
  • Panique au bois Béton, de Soul Béton

Comme toujours, le Festival entend offrir une programmation pluridisciplinaire à la fois ambitieuse, originale et accessible au plus grand nombre, avec des spectacles sensibilisant le jeune public à différentes formes d’expression artistique : la musique, le chant, le théâtre, le conte et les arts plastiques. Sources d’émotion et de souvenirs communs inoubliables, ces spectacles sont également l’occasion de s’interroger sur différents propos et visions du monde, à travers plusieurs niveaux de lecture qui favoriseront de riches échanges entre petits et grands.

- Avec Plik ha Plok, les spectateurs feront un tour du monde musical et linguistique au son et au fil de l’eau, instrument de musique naturel et bien universel précieux, qui tantôt unit, tantôt divise, toujours inspire.
- Le Petit Phil Rouge nous emmènera avec lui dans sa quête sur le sens de la vie. Une réponse se tissera au long d’un passionnant périple initiatique, au gré de rencontres étonnantes. Un conte onirique illustré en direct par de fauves pinceaux prenant pour toile un jeu de grands cubes noirs en mouvement, le tout accompagné par les ondes énigmatiques d’une douce guitare électrique.
- Puis, c’est la Panique au Bois Béton !, où l’on accompagnera le jeune Monkey B dans la recherche de son chat, parti s’aventurer dans les méandres d’une cité malfamée. Dans cette version urbaine cousine lointaine du Chat de la mère Michelle, un flow de rimes décomplexé envoie valser les préjugés, pour nous faire groover tous ensemble sur des rythmes de funk, de hip-hop et de disco, au son de la trompette, du trombone, de la guitare ou du toy-piano !

Que le spectacle commence !

A Pleumeur-Bodou :
Spectacle "Plik ha Plok" le lundi 26 octobre à 14h30 et à 17h
au Centre de Loisirs
(voir la localisation)

Spectacle pour enfants de 5 à 10 ans
Réservation obligatoire
Port du masque obligatoire / accompagnateurs

+ d’infos :
https://www.bretagne-cotedegranitrose.com/offres/festival-momart-plik-ha-plok-pleumeur-bodou-fr-2909544/

En un clic