mairie

FESTIVAL MÔM’ART Des spectacles à partager à l’automne en famille

Festival de spectacles pour enfants aux vacances de Toussaint :

Mon premier est un conte musical autour de l’Espace,
Mon second un spectacle drôle et coloré autour des animaux,
Mon 3e est voyage sensoriel et poétique.
Mon tout est la nouvelle édition d’un festival de spectacles jeune public adoré des petits vacanciers, à l’automne, sur la Côte de Granit Rose…
Et oui, les amis, Môm’art, c’est reparti !

Chaque année pendant les vacances d’octobre, le Festival Môm’Art revient nous faire chanter, danser, rire et rêver, pour le plus grand bonheur des enfants…de 4 à 74 ans !
Môm’Art, qui célèbre cette année sa 14ème édition, est désormais un rendez-vous immanquable de la saison culturelle automnale de la Côte de Granit Rose.

Cette année, le festival se tiendra du 25 au 27 Octobre 2021

Les spectacles se dérouleront dans 3 lieux différents :

  • Le Planétarium de Bretagne à Pleumeur-Bodou, Parc du Radôme ;
  • Le Belambra Clubs, dans l’ancienne chapelle du Castel St Anne à Trégastel ;
  • Le Centre Culturel Le Sémaphore à Trébeurden ;

Avec trois spectacles inédits sur la Côte de Granit Rose :

  • Galaxie, par la compagnie Réversible ;
  • Drôles d’animaux, par les Passeurs d’histoires ;
  • Sur la nappe, par Marion Rouxin.

Comme toujours, le Festival entend offrir une programmation pluridisciplinaire à la fois ambitieuse, originale et accessible au plus grand nombre, avec des spectacles sensibilisant le jeune public à différentes formes d’expression artistique : la musique, le chant, le théâtre, le conte et les arts plastiques. Sources d’émotion et de souvenirs communs inoubliables, ces spectacles sont également l’occasion de s’interroger sur différents propos et visions du monde, à travers plusieurs niveaux de lecture qui favoriseront de riches échanges entre petits et grands.

A Pleumeur-Bodou :
GALAXIE : Conte musical et vocal sur la conquête de l’espace

par la compagnie Réversible. A partir de 4 ans

Madame Galaxie explore les systèmes solaires, se posant de planète en planète, munie de son carnet de voyage, sa longue vue et de mouchoirs, car à voyager sans cesse elle s’enrhume ! C’est d’ailleurs un éternuement qui la fait tomber sur la Terre, où elle découvre ces drôles de petits Terriens qui construisent des fusées, pour voler eux-mêmes dans l’espace. Grâce à son compagnon RV2, un petit robot trouvé lors de l’un de ses voyages, elle va découvrir cette merveilleuse histoire qu’est la conquête spatiale des humains.
Au rythme d’une narration rythmée par des chansons tantôt douces et féériques comme des berceuses, tantôt enjouées et jazzy mêlant mélodie, rythme, vocalise et scat, ces deux personnages extraordinaires enveloppent le public de leurs mélodies et de leur imaginaire, pour un voyage spatial hors du temps.

  • Réservation obligatoire auprès de l’office de tourisme.
  • Passe sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.
  • Port du masque obligatoire / accompagnateurs.

+ d’infos :
- Programme Môm’Art 2021
- Réservations : Office de Tourisme

En un clic