mairie

COVID : Dispositions nationales

Pour faire face à la circulation épidémique, plusieurs mesures sont en vigueur sur l’ensemble du territoire avec :
- le passe sanitaire,
- le port du masque en intérieur dans tous les établissements recevant du public, y compris en extérieur. Il est obligatoire dans les équipements sportifs couverts et de plein air, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.
- l’application de protocoles spécifiques ou encore des mesures de renforcement que les Préfets de Département peuvent mettre en place.
- le rappel vaccinal (Centre de Vaccination au Pôle Phoenix ouvert tous les jours, du lundi au samedi matin inclus)
- le renforcement des contrôles dans les établissements soumis au passe sanitaire (restaurants, bars, ERP de loisirs,...)

Les ERP (Etablissements Recevant du Public) comme les équipements sportifs clos, de plein air, les salles polyvalentes et les chapiteaux appliqueront un protocole sanitaire strict :

  • limitant ainsi le nombre de personnes accueillies à 2000 personnes pour les établissements couverts et à 5000 personnes pour les établissements de plein air ;
  • imposant une place assise à tous les spectateurs ;
  • interdisant la vente et la consommation d’aliments et de boissons à l’exception des lieux pouvant être assimilés à des restaurants : les buvettes sont donc interdites.

Le Préfet des Côtes-d’Armor étend l’interdiction de la pratique de la danse (hors activités sportives et activités associatives culturelles) à l’ensemble des ERP du 3 au 23 janvier 2022.

En un clic