mairie

Aménagement parking Keryvon

Le parking de la plage de Keryvon nécessitait un réaménagement. La Commune a saisi une opportunité dans les disponibilités des entreprises pour réaliser les travaux avant les beaux-jours.

Le stationnement sera considérablement amélioré, avec plus de places, mieux gérées. L’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) sera considérablement améliorée. Les camping-cars seront limités en journée (ils demeurent formellement interdits la nuit) et leur stationnement conditionné afin de préserver celui des autres usagers. Enfin, la sécurité globale sera renforcée, la fréquentation par des familles en été ayant montré les risques liés à la proximité de la route départementale très fréquentée.

Les terrassements et la voie centrale et les enrobés ont été réalisés, les stationnements sur caillebotis enherbés seront posés prochainement. Des arbustes et plantes invasives ont été enlevés. Le front de mer sera revégétalisé avec des oyats, des plantes maritimes plus adaptées et protégées par des ganivelles. Une lice de sécurité sera aussi posée, en limite de voie départementale. Ces travaux vont permettre de sécuriser et d’organiser l’accès à cette plage et surtout de bien accueillir le public.

Le modèle de revêtement est identique à celui utilisé au Parc du Radôme, qui est apprécié pour son confort, sa pérennité et ses qualités visuelles.

La beauté sauvage de la baie de Keryvon est parfaitement respectée, l’aménagement du parking permettra aux usagers d’en profiter pleinement pendants plusieurs décennies ! Pour ce chantier, tout particulièrement, l’intégration paysagère a été privilégiée, et révèlera toute sa pertinence quand les plantations seront à maturité.

Rendez-vous en été pour apprécier la qualité du travail réalisé, et l’utilité incontestable de ces travaux. Les usagers, qu’ils soient locaux ou vacanciers, apprécieront les nouvelles conditions d’accueil !

Retrouvez les infos sur les plages de Pleumeur-Bodou

En un clic